Enseignement

 

Compétences

Semestre 1

Semestre 2

Compétence 1 :

Evaluer une situation clinique et établir un  diagnostic dans le domaine infirmier

 

UE.3.1.S.1. : Raisonnement et démarche clinique infirmière

UE.2.3.S.2. : Santé, maladie, handicap, accidents de la vie

 

UE.3.1.S.2. : Raisonnement et démarche clinique infirmière

 

UE.5.2.S.2. : Evaluation d’une situation clinique

Compétence 2 :

Concevoir et conduire un projet de soins infirmier

 

UE.3.2.S.2. : Projet de soins infirmiers

Compétence 3 :

Accompagner une personne dans la réalisation de ses soins quotidiens

UE.2.10.S.1. : Infectiologie et hygiène

 

UE.4.1.S.1. : Soins de confort et de bien être

UE.5.1.S1. : Accompagnement dans la réalisation des soins quotidiens

Compétence 4 :

Mettre en œuvre des actions à visée diagnostique ou thérapeutique

UE.2.1.S.1. : Biologie fondamentale

UE.4.3.S.2. : Soins d’urgences

UE.2.2.S.1. : Cycles de la vie et grandes fonctions

UE.2.6.S.2. : Processus psychopathologiques

UE.2.4.S.1. : Processus traumatiques

UE.4.4.S.2. : Thérapeutiques et contribution au diagnostic médical

UE.2.11.S.1. : Pharmacologie et thérapeutiques

 

Compétence 5 :

Initier et mettre en œuvre des soins éducatifs et préventifs

 

UE.1.2.S.2. : Santé publique et économie de la santé

Compétence 6 :

Communiquer et conduire une relation dans un contexte de soin

UE.1.1.S.1. : Psychologie, sociologie, anthropologie

UE.1.1.S.2. : Psychologie, sociologie, anthropologie

 

UE.4.2.S.2. : Soins relationnels

Compétence 7 :

Analyser la qualité et améliorer sa pratique professionnelle

UE.1.3.S.1. : Législation, éthique, déontologie

UE.4.5.S.2. : Soins infirmiers et gestion des risques

Compétence 8 :

Rechercher et traiter des données professionnelles et scientifiques

UE.6.1.S1. : Méthodes de travail et utilisation des TIC

UE.6.2.S2 : Anglais professionnel

UE.6.2.S1. : Anglais professionnel

 

Compétence 9 :

Organiser et coordonner les interventions soignantes

 

 

Compétence 10 :

Informer, former des professionnels et des personnes en formation

   

 

 

Compétences

Semestre 3

Semestre 4

Compétence 1 :

Evaluer une situation clinique et établir un  diagnostic dans le domaine infirmier

 

 

Compétence 2 : Concevoir et conduire un projet de soins infirmier

UE.3.2.S.3. : Projet de soins infirmiers C2

 

UE.5.3.S.3. : Communication, conduite de projet

Compétence 3 : Accompagner une personne dans la réalisation de ses soins quotidiens

 

 

Compétence 4 :

Mettre en œuvre des actions à visée diagnostique ou thérapeutique

UE.2.5.S.3. : Processus inflammatoires et infectieux

UE.2.7.S.4. : Défaillances organiques et processus dégénératifs

UE.2.8.S.3. : Processus obstructifs

UE.4.3.S.4. : Soins d’urgences

UE.2.11.S.3. : Pharmacologie et thérapeutiques

UE.4.4.S.4. : Thérapeutiques et contribution au diagnostic médical

Compétence 5 : Initier et mettre en œuvre des soins éducatifs et préventifs

UE.1.2.S.3. : Santé publique et économie de la santé

UE.4.6.S.4. : Soins éducatifs et préventifs

 UE.4.6.S.3. : Soins éducatifs et préventifs

UE.5.4.S.4. : Soins éducatifs, formation des professionnels

 

 

Compétence 6 : Communiquer et conduire une relation dans un contexte de soin

UE.4.2.S.3. : Soins relationnels

 

 

UE.5.3.S.3. : Communication, conduite de projet

Compétence 7 : Analyser la qualité et améliorer sa pratique professionnelle

 

UE 1.3.S.4. : Législation, éthique, déontologie

 

UE 4.5.S.4. : Soins infirmiers et gestion des riques

Compétence 8 : Rechercher et traiter des données professionnelles et scientifiques

 

UE.6.2.S.3. : Anglais professionnel

 

UE.3.4.S.4. : Initiation à la démarche de recherche

UE.6.2.S.4. : Anglais professionnel

 

Compétence 9 : Organiser et coordonner les interventions soignantes

UE.3.3.S.3. : Rôles infirmiers, organisation du travail, inter professionnalité

 

Compétence 10 : Informer, former des professionnels et des personnes en formation

 

UE.3.5.S.4. : Encadrement de professionnels de soins

 

UE.5.4.S.4. : Soins éducatifs, formation des professionnels

 

 

Compétences

Semestre 5

Semestre 6

Compétence 1 :

Evaluer une situation clinique et établir un  diagnostic dans le domaine infirmier

 

 

Compétence 2 :

 Concevoir et conduire un projet de soins infirmier

 

 

Compétence 3 : Accompagner une personne dans la réalisation de ses soins quotidiens

 

 

Compétence 4 :

 Mettre en œuvre des actions à visée diagnostique ou thérapeutique

 

 

 

 

 

UE.2.6.S.5. : Processus psychopathologiques

 

UE.2.9.S.5. : Processus tumoraux

UE.2.11.S.5. : Pharmacologie et thérapeutiques

UE.4.4.S.5. : Thérapeutiques et contribution au diagnostic médical

UE.4.7.S.5 : Soins palliatifs et de fin de vie

UE.5.5.S.5. : Mise en œuvre des thérapeutiques et coordination des soins

Compétence 5 :

 Initier et mettre en œuvre des soins éducatifs et préventifs

 

 

Compétence 6 :  Communiquer et conduire une relation dans un contexte de soin

UE.4.2.S.5. : Soins relationnels

 

Compétence 7 : Analyser la qualité et améliorer sa pratique professionnelle

 

 

UE.5.6.S.6. : Analyse de la qualité et traitement de données scientifiques et professionnelles

UE.4.8.S.6. : Qualité des soins, évaluation des pratiques

Compétence 8 : Rechercher et traiter des données professionnelles et scientifiques

 

 

UE.6.2.S.5. : Anglais professionnel  

UE.3.4.S.6. : Initiation à la démarche de recherche

UE.5.6.S.6. : Analyse de la qualité et traitement de données scientifiques et professionnelles

UE.6.2.S6. : Anglais professionnel

Compétence 9 : Organiser et coordonner les interventions soignantes

 

UE.3.3.S.5. : Rôles infirmiers, organisation du travail et inter professionnalité

 

UE.5.5.S.5. : Mise en œuvre des thérapeutiques et coordination des soins

Compétence 10 : Informer, former des professionnels et des personnes en formation