Importer des données

Avec le ePortfolio, vous pouvez récupérer vos listes de données à partir de vos fichiers type Excel qu’il vous suffira de convertir en fichiers CSV.

Pour importer vos listes au format CSV :
Commencez par convertir votre fichier Excel en fichier CSV : ouvrez votre fichier, choisissez « Enregistrer sous… » (menu Fichier) puis dans la liste déroulante « Type de fichier », choisissez « CSV (séparateur : point-virgule) (*.csv).

Vos fichiers doivent contenir une ligne de titres de colonnes et les données suivantes :
- formateurs : nom, prénom, e-mail. Cliquez ici pour voir le modèle Excel.
- étudiants : civilité, nom, prénom, e-mail et numéro d’étudiant. Si vous ne disposez pas des numéros d’étudiant, utilisez un autre numéro dont vous serez sûr qu’il est unique. Au besoin, créez une liste de numéros uniques et prenez garde à ce qu’il n’y ait aucun recoupement d’une promotion à une autre. Cliquez ici pour voir le modèle Excel.
- lieux de stages : nom de l’établissement, nom du service, adresse (un seul champ), code postal, ville, e-mail. Cliquez ici pour voir le modèle Excel.

Si vous utilisez les modèles fournis, n’oubliez pas de supprimer la ligne d’exemple.
Attention à ne pas laisser de lignes vides, car cela est considéré comme des données manquantes par le module d’import.

Une fois que vos fichiers CSV sont prêts :
- choisissez « formateurs », « étudiants » ou « lieux de stage », selon le type de données que vous souhaitez importer ;
- choisissez le fichier à importer (bouton « Parcourir ») ;
- cliquez sur « Importer » ;
- dans l’écran suivant, faites correspondre les titres de colonnes du fichier que vous importez avec les champs de destination du ePortfolio
- à chaque titre/champ, confirmez par « OK » ;
- quand vous avez terminé, validez pour confirmer l’import ;
- un message vous signalera le succès de l’opération ou les problèmes rencontrés (données manquantes, par exemple).

Il ne vous reste plus qu’à créer les périodes de stage et les stages eux-mêmes.